Validator.pizza

Validator.pizza

Lors du lancement de Messengo j’offrais 5 SMS gratuits à l’inscription.
J’ai constaté que des personnes abusaient du service en créant plusieurs comptes afin d’éviter d’acheter des SMS.
Pour contrer ce phénomène, l’une des méthodes consistait à bannir les emails jetables. Ce sont des emails que vous pouvez obtenir très simplement. Ils sont généralement temporaires, publics et ne nécessitent pas d’inscription. L’un des plus populaire est probablement Yopmail.

J’ai d’abord commencé à créer une liste pour blacklister ces domaines, en cherchant des listes qui existaient deja sur internet.
Mais le problème rencontré, c’est que tous les jours, de nouveaux sites proposent de nouveaux domaines jetables. Mes listes n’étaient donc jamais à jour.

Plusieurs listes publiques sont mises à jour régulièrement sur internet, comme celle-ci sur laquelle je contribue fréquemment : GitHub - ivolo/disposable-email-domains: A list of disposable email domains.

Mais je n’avais pas envie de gérer sur Messengo le stockage et la comparaison de tous ces domaines, vu que c’est une tache que je devrais faire sur d’autres sites si je voulais aussi bannir le domaines jetables.
Donc j’ai préféré créé un service qui s’occuperait simplement de me dire si oui ou non un email est valide, suivant plusieurs critères.

Validator.pizza vérifier évidement si un email est jetable, mais aussi si la syntaxe est correcte, si des enregistrements MX sont trouvés, etc…

C’est un service gratuit, limité pour le moment à 120 requêtes par minute.

Je maintiens la liste à jour en faisant principalement du monitoring, mais aussi avec des bots qui controlent les sites les plus connus pour m’avertir des nouveaux domaines.

J’ai aussi créé un plugin WordPress, afin de pouvoir ajouter en un clic ce service à n’importe quel blog.